Et si 2020 était l'année des opportunités sportives ?


Les sportifs, amateurs ou professionnels, sont en train de vivre une saison particulière : Jeux Olympiques reportés, courses annulées... Alors que certains sportifs restent motivés, pour d'autres cela est plus compliqué.


Et si 2020, était en réalité une opportunité à saisir ?

Vous ne voyez pas vraiment où je veux en venir ? Je vous explique !


Du temps à disposition... pour développer ses qualités physiques.

Habituellement les compétitions s'enchainent, la préparation physique oscille donc entre phase de développement et phase de récupération. Des concessions sont aussi à faire, pour un traileur, par exemple, si le temps devant lui est restreint la question suivante peut se poser : est ce que je développe ma VMA ou est ce plus important de progresser en bosse ? (Il n'y a pas de bonnes réponses, simplement un parti pris en fonction de la course préparée et de bien d'autres critères). S'en suit alors une préparation optimisée en fonction du temps disponible. Parfois extrêmement frustante pour le coach qui aurait tellement aimé avoir 3 semaines ou 3 mois supplémentaires dans la prépa !


Cette année pas d'excuses, le temps, on l'a ! Ainsi il est possible de construire une saison, avec des blocs parfaitement définis, presque un "cas d'école". La possibilité aussi de tester de nouvelles choses à l'entrainement et de voir si cela fonctionne ou pas. Effectivement, parfois, nous, les préparateurs physiques, mettons des choses en place, et nous nous apercevons que cela n'était pas adapté. Cela fait partie de la prépa, et pour passer des caps, il faut parfois oser !


Quelle joie de planifier dans ce cadre là, de voir les sportifs progresser, prendre plaisir et surtout avec une motivation à toute épreuve !

Chez N'Co, certains auront donc découvert les semaines de volumes (merci le télé-travail), et d'autres les longues semaines de développement de VMA.


Du temps à disposition... pour découvrir de nouveaux sports.

L'entrainement croisé est plébiscité par de nombreux coachs, mais la mise en place de celui-ci n'est pas toujours évidente. Par exemple, le vélo de route est une alternative plébiscitée par de nombreux coachs pour les traileurs, il permet notamment d'augmenter le volume de manière douce, en limitant les impacts.

Mais, planifier une sortie longue en vélo de route pour celui qui n'en a jamais fait peut-être préjudiciable sur biens des points (fatigue, blessure, charge d'entrainement...). Cette année, il est donc possible de prendre le temps de découvrir la pratique pour l'intégrer de manière optimale à la suite !

Cela fonctionne aussi pour d'autres sports : natation, vtt, kayak, yoga, Pilates...


Du temps à disposition... pour soigner ses blessures.

Une tendinopathie par ci, une raideur par là, une entorse mal soignée... cela ne sera plus que de l'histoire ancienne, car il est important de prendre le temps de soigner.

Vous repartirez à 100% de vos moyens sur les prochains objectifs.

Attention, prendre le temps de se soigner, ne veut pas pour autant dire d'arrêter toute pratique, simplement de l'adapter !

Et pour éviter de se blesser à nouveau on opte pour des routines de renforcement musculaire, de mobilité articulaire également, indispensables à tout sportif, amateur ou professionnel !


Du temps à disposition... pour relever des défis.

Traverser le Massif du Jura vous a toujours fait rêver ? Faire une sortie de plus de 200km en vélo de route ? Rallier votre lieu de vacances familiales en vélo ? Et si vous le réalisiez ? Libre à vous ! Cela peut-être un nouvel objectif très motivant !


Timothée Nalet, gérant de Peignée Verticale et coaché N'Co à réaliser le sien : Traverser les Bauges par les 14 sommets de plus de 2000m d'altitude en une seule fois.

Revivez l'aventure en images :



Pour conclure, restez actifs, motivés et saisissez l'opportunité qui vous est offerte !



📷Peignée Verticale




Mentions légales © 2018 par Nolwenn Faivre

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

CONTACT

contact@nolwennandco.com

+33(0) 6 75 95 51 81

NEWSLETTER